Stage d'automne avec Maître TOMIYAMA Comme chaque année, nous avons reçu Maître Keiji TOMIYAMA pour le stage d'automne. Compte tenu de la période scolaire, un peu plus d'une cinquantaine de pratiquants c'étaient donnés rendez-vous pour recevoir l'enseignement du Maître. Au programme, 3 katas: WANSHU, USEISHI et PAPUREN (version longue).

Malheureusement, nous n'avons pu que constaté une nouvelle fois que ce stage était boudé par certains clubs. C'est dommage car outre l'enseignement de haut niveau qui y est dispensé, c'est aussi une bonne occasion de se rencontrer et de créer et entretenir des liens solides et amicaux. D'autre part, c'est aussi comme les stages de passage de grades, l'occasion d'harmoniser et de confronter notre pratique entre les instructeurs et professeurs.

D'autres photos ici.

Stage d'hiver avec Maître Naoki OMI

Comme tous les ans, le club de Briançon accueillait Maître Naoki OMI pour un stage de 5 jours la dernière semaine pleine de janvier. Chose rare, tous les pratiquants adultes et enfants du club, ont pu recevoir l'enseignement de Maître OMI à la grande satisfaction des enseignants du club. A ceux-là, se sont greffés 4 pratiquants de la région  parisienne (club du Kremlin-Bicêtre) et 4 autres de Istres. Le stage se clôtura par un petit resto bien mérité!!